Sarl SOCAS   15 avenue Copernic   ZI Nord   13200 Arles   TEL: 04.90.93.50.83   Nous contacter



Nos réalisations



Retour d'expérience

Architectes DPLG
« Nous avons eu l'occasion depuis de longues années d'apprécier le professionnalisme et la qualité de travail de l'entreprise SOCAS. Une référence pour nous. » Voir le site
Hotel Amphithéâtre
"un travail de qualité avec des finitions soignées". Voir le site
CFA BTP
"Très belle réalisation". Voir le site

Plaque de plâtre Arles (13) Bouches du Rhône

1) Plafond en plaque de plâtre " Le placo "

Ces plafonds sont toujours réalisés sous une ossature métallique porteuse. Associé ou non à un isolant thermique (laine de verre, laine de chanvre, laine de roche, ouate de cellulose etc..), ce type d’ouvrage est le plus répandu aujourd’hui dans nos habitations. Ils peuvent égalements être coupe-feu dans les locaux à risques tels que les chaufferies, Acoustique dans les restaurants, les écoles ou l’aménagement de pièce home-cinéma.








Une autre facette de la plaque de plâtre en plafond est d’être architecturale ou décorative. En réalisant des plafonds courbes, cintrés, décaissés qui suivent le trait d’un architecte ou décorateur d’intérieur, nous prouvons le savoir faire de notre Entreprise grâce à la qualité et l’expérience de nos compagnons.







Un choix précieux pour la réalisation de vos plafonds : la plaque BA13 4 bords amincis. Elle permet la réalisation de plafonds qui ne craignent pas les éclairages rasants.

2) Les Cloisons :

- Cloisons sur ossatures métalliques ou alvéolaires.
- Cloisons hospitalières
- Cloisons séparatives
- Cloisons techniques
- Cloisons cintrées
- Cloisons en correction acoustique
- Gaines techniques verticales et horizontales

Autant d’ouvrages réalisés avec des plaques de plâtre de différentes natures.
Plaques haute dureté, plaques hydrofugée, haute résistance au feu, plaque phonique qui nous permettent la réalisation de multiples cloisons qui répondent aux contraintes des chantiers ou les exigences en matière de sécurité incendie, d’absorption acoustique, de décoration d’intérieur et bien d’autres….



3) Les Doublages isolants :

Les doublages isolants en plaques de plâtre collées ou sur ossatures métalliques.

Doublage collé : Une gamme étendue est la aussi proposer. Ce type de doublage est TOUJOURS collé sur un support sain, nous ne l’utilisons JAMAIS sur support ancien ou déformé car même si son but premier est d’isolé un mur il ne peut pas se passer d’être droit, plan et avoir une très bonne tenue dans le temps. L’épaisseur définira la résistance thermique et acoustique du doublage. La nature de la plaque sera toujours appropriée à la destination finale du doublage Exemple : dans une salle de bain le doublage collé aura toujours une plaque hydrofuge.

Doublage sur ossature métallique : Il offre à notre avis la meilleure des solutions en isolement par l’intérieur pour de multiples raisons. C’est une solution sèche sans apport d’eau elle est mécanique. Il se pose autant sur support neuf que support ancien (voir très ancien). Les doublages grande-hauteurs sont réalisables. L’ensemble des réseaux se posent sans détérioration de l’isolant. Le choix de l’ossature est vaste (Fourrure métallique type F530, montant métallique M48, M70, M90 doublés dos à dos ou non). Le choix de nature et épaisseur de la plaque est ajustable à la destination du doublage. Exemple : dans le couloir d’une école, nous proposons un doublage sur ossature M48 ou M70 associé à un isolant de type ISOVER épaisseur 75 mm et en finition une plaque PLACO IMPACT 13 mm.